Pourquoi choisir la solution e-Commerce de Proxaweb ?
- Nous vous proposons un site e-Commerce professionnel qui sera pensé en fonction de vos besoins et objectifs.
- Celui-ci bénéficiera d'un design et d'une architecture sur mesure qui reflètera au mieux l'image de votre activité.
- Nos sites e-Commerce sont entièrement modulables via l'outil d'administration en ligne, vous pourrez mettre à jour l'ensemble de votre boutique comme bon vous semble, vous ne dépendrez de personne.
- Notre solution est optimisée et respecte des règles strictes afin de renforcer le référencement de votre boutique en ligne.
- C'est une solution évolutive : dès la création de nouvelles fonctionnalités, tous nos clients en bénéficient sans surcoût. Vous serez de cette manière toujours à la pointe !
- Pour toute souscription à un site e-Commerce Proxaweb, nous vous offrons un site Mobile avec lequel vos clients pourront également acheter en ligne (voir Site Mobile Offert).
Découvrez plus en détail les différentes fonctionnalités que nous proposons ci-dessous.
Notre savoir faire "e-Commerce"
Actifs dans le e-Commerce depuis 2006 avec deux sites de vente en ligne, nous avons mis au point notre propre solution e-Commerce.
Nous la proposons aujourd'hui afin d'encadrer les indépendants et les PME dans leur développement commercial sur le Web.
Connaissant également les problématiques qui y sont liées, nous pouvons vous conseiller dans la mise en place de votre projet e-Commerce : l'expédition, le référencement, les campagnes de pub, ...
N'hésitez pas à profiter de notre expertise dans la vente en ligne, contactez-nous !Fonctionnalités de notre solution e-Commerce
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des fonctionnalités de nos sites e-Commerce classées par catégories :
-
Général
- Hébergement et bande passante illimités;
- Référencement optimisé (voir Référencement optimisé);
- Site multilingue (fonctionnalités traduites en FR, NL, UK, DE, ES, IT);
- Publication de fichiers et d'images sur le serveur qui pourront être utilisés dans toutes les pages;
- Editeur de textes pour toutes les pages du site;
- Module de recherche;
- Formulaire de contact;
- Coordonnées du commerçant.
-
Gestion de l'architecture de la boutique
- Modification des différents éléments présents sur la page d'accueil;
- Modification, suppression et ajout de menus et de sous-menus (menu principal, gauche et droit);
- Création et modification de pages à contenu pouvant comporter des images, des liens et des fichiers;
- Rattachement des pages à contenu et des listes de produits dans les différents menus.
-
Gestion des fiches produit
- Catalogue de fiches produit illimité;
- Activation / désactivation d'un produit du site ou de son bouton d'achat;
- Affichage du prix au kg, au litre... ;
- Gestion de promotions;
- Prix barré;
- Barème dégréssif;
- Gestion des taux de TVA et de l'écotaxe;
- Calcul des frais de livraison en fonction du poids ou du prix des produits;
- Crosseling: affichage de produits associés;
- Logos de mise en avant illimités;
- Image principale et vues supplémentaires;
- Zoom sur image;
- Redimensionnement automatique des images;
- Intégration de balises HTML ou de Flash dans le détail des fiches produit;
- Stock illimité ou stock géré automatiquement;
- Alerte par E-mail si le stock atteint un minimum;
- Gestion des options (tailles, coloris, couleurs, dimensions, ...);
- Image et prix complémentaires sur les options;
- Nombre d'options illimité;
- Gestion de listes de produits, ce qui vous permet de les classer et de les présenter par familles, par catégories ou par marques.
-
Gestion du Panier
- Panier avec le détail des achats dans le menu de droite;
- Panier avec le total des achats dans la bannière;
- Accès direct à une page "panier" dès la mise au panier d'un produit.
-
Gestion des commandes et des factures
- Recherche de commandes par client, par numéro de commande, par numéro de facture;
- Liste des commandes en attente;
- Statuts logistiques (en attente, préparé, expédié, livré, retourné, transmit);
- Statut de paiement (en attente, réglé);
- Affichage d'un code barre du numéro de commande;
- Détails de la commande;
- Edition automatique de la commande au format PDF;
- E-mail personnalisable envoyé automatiquement au client avec la confirmation de commande au format PDF;
- Insertion d'un code de suivi (tracking) pour chaque commande (DPD, Chronospost, Colissimo, UPS, ...);
- Correction du prix et des quantités livrées avant la facturation;
- Génération automatique d'une facture au format PDF envoyée au client par E-mail (personnalisable).
-
Moyens de paiement et Sécurité
- Interfaçage avec Ogone et Paypal;
- Compte Paypal;
- Cartes de crédit : Visa, Mastercard, Carte Bleue;
- Bancontact;
- Virement bancaire;
- Chèque.
-
Livraison
- Nombre de zones de livraison illimité;
- Plusieurs modes de transport pour une adresse;
- Restriction des zones livrées;
- Création de zones de livraison pour un pays, pour des régions ou pour des codes postaux;
- Affichage de la date de livraison prévue;
- Envoi du bon de commande par E-mail ou par fax au client;
- Envoi de la notification de la commande à une autre adresse E-mail spécifique;
- Gestion de la TVA sur les frais de port;
- Nombre de tranches de frais de livraison illimité (en fonction du poids ou du prix des marchandises);
- Seuil minimum de commande et seuil de livraison gratuite.
-
Outils Marketing
- Possibilité de permettre aux internautes de partager vos fiches produit sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn;
- Génération d'URL pour vos campagnes Marketing;
- Inscription à la newsletter;
- Action de fidélité (en bon d'achat sur la prochaine commande ou remise permanente);
- Parrainage (en bon d'achat pour le parrain);
- Offre de bienvenue (pour tout nouveau client);
- Code avantage défini par un code et des dates de validité;
- Seuil minimum pour bénéficier du code avantage.
-
Outils Statistiques
- Module de trafic interne;
- Interface avec Google Analytics;
- Chiffre d'affaires hebdomadaire;
- Relevé des ventes.
-
Export / Import
- Export / Import de vos fiches produits;
- Export / Import du prix et du stock de vos fiches produit;
- Export de votre base de données "client";
- Export de vos ventes et de vos commandes.